Strasbourg – Monaco

Analyse du match opposant Strasbourg à Monaco.

C’est le retour de la L1, mon exercice préféré pour les paris sportifs.

Strasbourg est très très malade. Avec une seule victoire sur les 5 derniers, les strasbourgeois ont chuté à Caen dimanche dernier, juste après s’être fait éliminé par Chambly en coupe de France. Thierry Lauret avait opté pour une défense à 5 dimanche dernier, mais cela n’a pas porté ses fruits et on devrait donc logiquement revoir la défense à 4 ce soir. 

Je me méfie des strasbourgeois ce soir, car ils sont invaincus à domicile contre les équipes du top 6 qu’elle a rencontré (Paris, Marseille, Rennes et Montpellier), pour deux victoires et deux matchs nul.

Face à eux, ce sera un Monaco paré pour finir 2ème. En effet, les monégasques sont éliminés de toutes compétitions européennes et peuvent se focaliser sur le championnat. On l’a bien vu : depuis leur élimination de la LDC, le bilan est digne d’un champion de France, car Monaco a gagné 8 matchs et fait 4 matchs nuls depuis.

Qui plus est, Falcao est de retour dans le groupe, et aura les crocs ce soir car cela fait plus d’un mois qu’il n’a plus joué. À ses côtés, les talentueux Lemar et Rony Lopes, en pleine forme, seront là pour distribuer et faire les différences balle au pied.

Je pense que les monégasques vont vouloir conforté leur 2ème place. Mais attention, les strasbourgeois peuvent se réveiller ce soir, et poser des problèmes à Monaco. Cependant, Strasbourg, qui est la 18ème défense de Ligue 1, devrait logiquement prendre au moins deux buts.

⏩ Monaco marque plus de 1.5 buts, à 1.61