Manchester United – Liverpool

Analyse du choc entre Manchester United 2ème, et Liverpool 3ème.

C’est un match décisif pour la course à la 2ème place ! Mais ce sera aussi une opposition de style.
D’un côté, Manchester est une équipe très défensive,  particulièrement contre les grosses équipes, et mise beaucoup sur les erreurs de l’équipe adverse pour placer des contre-attaques. De l’autre, nous avons Liverpool, réputé pour son animation offensive dirigée par le trio Salah-Mané-Firmino.

Mercredi dernier, Liverpool était en totale gestion et s’est contenté d’un petit 0-0 pour arriver en pleine forme chez les mancuniens. Manchester lui, a son match retour très important face à Séville mardi, ce qui forcément trottera dans les têtes mancuniennes.

Manchester n’a perdu qu’un seul match à domicile, c’était contre City, une équipe aux mêmes valeurs et mêmes volontés que celle de Liverpool. Liverpool qui d’ailleurs est la seule équipe venu à bout de City cette saison (4-3).

Même si Liverpool n’a gagné qu’un match sur 5 contre une équipe du top 5, l’occasion aujourd’hui est belle pour récupérer la 2ème place. Les Reds auront la possession du ballon et s’exposera aux contres mancuniens. Plusieurs absents côte Manchester, avec notamment Martial, Blind, Rojo, Ibra, Herrera et Jones, ainsi que Clyne et Wijnaldum côté Reds.

J’opte donc pour la victoire de Liverpool, remboursé si match nul, côté à 1.89.

Confiance : 6/10 (3% de la bankroll)