Rennes – Saint-Etienne

Analyse du match opposant Rennes, 5ème, et Saint-Etienne 13ème.


Rennes est plus que jamais lancé dans la course à l’Europe. Pour la première fois de la saison, les rennais occupent une place qualificative et cela est notamment dû aux récentes contre-performances de Nantes et Montpellier. Mais si Rennes est 5ème, c’est notamment grâce à ses performances à l’extérieur, car à domicile, les hommes de Sabri Lamouchi n’ont pris que 19 points en 13 matchs. Dès qu’il s’agit de faire le jeu à domicile, les rennais sont poussifs et font souvent la différence en 2nde mi-temps. Aujourd’hui, je pense que ce sera la même configuration, c’est-à-dire un Stade rennais qui aura le ballon, mais qui peinera à trouver des espaces face à une équipe stéphanoise solide.
Car Saint-Etienne a retrouvé de la solidité. Invaincus depuis 6 matchs avec trois victoires et trois matchs nuls, les Verts surfent sur une dynamique positive. N’ayant encaissé que deux buts sur les quatre derniers matchs à l’extérieur, les hommes de Jean-Louis Gasset ont retrouvé de la solidité à l’extérieur. Les arrivées de Subotic et de Debuchy ont stabilité cette défense qui en avait bien besoin. Les stéphanois demeurent la 15ème défense du championnat mais cela est surtout dû au début de championnat affreux que les Verts ont disputé.
Entre un Rennes qui prends peu de buts à domicile mais qui en marque également peu, face à un Saint-Etienne redevenu solide, je vois un match haché, avec peu d’espaces et donc peu de buts. Les matchs entre ces deux équipes sont généralement des matchs fermés. Les statistiques l’attestent : 11 des 13 derniers Rennes – ASSE ont vu deux buts ou moins. 

J’opte donc pour le under 2.5, côté à 1.71, et je pencherais également sur un match nul, côté à 3.20. Je n’inclus que le under 2.5 dans la bankroll. Confiance : 8/10 (4% de la bankroll).