Besiktas – Bayern de Munich.

Analyse du match opposant Besiktas u Bayern de Munich.

C’est un match sans réel enjeu qui nous attend ce soir. Après avoir écrasé le club turc sur le score de 5-0 au match aller, le Bayern se déplace sereinement dans un stade extrêmement bouillant. Besiktas sait que la qualification n’est plus possible. Même si Besiktas parvient à marquer rapidement dans ce match, le Bayern aura l’expérience de calmer le jeu et d’anéantir les possibles et minimes espoirs turcs.

Les bavarois se déplacent sans Robben, Coman, et Tolisso, autant dire 3 cartouches offensives de moins, mais récupère James Rodriguez qui s’était blessé au match aller. Je pense que le Bayern sera en mode gestion ce soir. Certes, le championnat est acquis donc ils n’ont pas à se préserver pour le championnat, mais quel serait l’intérêt de jouer ce match à fond et ainsi prendre plus de risques pour se blesser ?

Du côté de Besiktas, beaucoup pensent que les turcs vont gagner ce match avec un regain d’orgueil, mais moi je reste dubitatif. En effet, Besiktas joue un match hyper décisif ce week-end contre Basaksehir, une équipe qui a le même bilan comptable que Besiktas (50 points). Les deux équipes sont 3 points derrière Galasataray, et doivent impérativement gagner si elles veulent croire encore au titre. C’est pour cela que je pense que Besiktas ne jouera pas à 100% non plus et se préservera pour ce week-end.

Je vois donc un match avec deux équipes qui ne seront pas des plus motivées. Entre un Besiktas concentré sur le championnat et un Bayern qui ne s’exposera pas énormément par peur de blessure, je pense qu’il y aura peu de buts.

J’opte pour le under 3.5, côté à 1.74.

Confiance : 6/10 (3% de la bankroll)