Bordeaux – Stade rennais.


Ce sont deux concurrents directs qui s’affrontent aujourd’hui, mais le stade rennais est mieux placé que son adversaire du jour. Sixième à un petit point de Nantes, les bretons peuvent espérer accrocher l’Europe cette saison. De son côté, Bordeaux est à la 9ème place, en embuscade, à cinq points des rennais. 
L’arrivée de Gustavo Poyet a permis aux Girondins de prendre des couleurs et d’enchaîner quatre victoires consécutives, mais ils restent depuis sur une série de quatre matchs sans victoire. Les rennais quant à eux restent sur cinq matchs sans défaite et ont fait preuve de caractère la semaine dernière en arrachant le match nul dans les 5 dernières minutes. De plus, l’équipe de Sabri Lamouchi est très performante à l’extérieur et demeure la 5ème meilleure équipe à l’extérieur avec 22 points pris, et en ayant marqué dans 14 de leurs 15 matchs à l’extérieur cette saison. L’équipe se déplacera au complet aujourd’hui, autant qu’elle devrait parvenir à marquer au moins un but aujourd’hui, avec des éléments offensifs comme Khazri, Bourigeaud et Sarr.
Bordeaux restent sur deux 0-0 consécutifs à la maison, face à Nice et Angers, et voudra forcément réagir aujourd’hui. Ce match est capital dans la course à l’Europe, car ils pourraient se voir sérieusement distancer. Malcolm devrait réussir à faire la différence sur un flanc gauche rennais assez lent. 


Les deux équipes marquent, côté à 2. Confiance : 7/10 (3.5% de la bankroll).