Philadelphia Union Columbus Crew

C’est le début de championnat en MLS, je décide donc de vous proposer des analyses mais je vais rester prudent sur les mises car il n’y a pas beaucoup de certitudes en début de saison. 

Philadelphia a commencé sa saison par une victoire face au New England Revolution, avec une nette domination dans le jeu et au niveau des occasions. Sapong, meilleur du club l’année dernière avec 16 buts, est l’homme fort de l’équipe. Derrière, le petit Fontana, 18ans, a magnifiquement débuté sa carrière par un but la semaine dernière, lui qui a été drafté cet été. Il doit maintenant confirmer s’il veut garder sa place au cœur du jeu. Philadelphie est une équipe très pénible à jouer à domicile et ne perd que très rarement. Même quand elle n’avait plus l’espoir de se qualifier en play-offs l’année dernière, l’équipe gardait son sérieux et enchaînait les bonnes performances à domicile.
 
Face à eux, ce sera le Columbus Crew, qui s’est hissé en demi-finales de play-offs l’année dernière. Même si le Crew a perdu ses deux meilleurs buteurs de la saison passée (Kamara et Meram), il a parfaitement débuté sa saison avec deux victoires, et notamment une superbe victoire à Toronto. Mais cette victoire était aussi dû au fait que Toronto disputait la CONCACAF dans la semaine. Face à Montréal, le Crew a bénéficié d’un pénalty à la 94ème pour remporter le match, et n’a pas fait preuve d’une grande solidité. Zardes remplace Kamara à merveille pour le moment avec ses 3 buts en 2 matchs, et Higuain, la plaque tournante de l’équipe, débute également à merveille la saison.

Je vois mal Philadelphie perdre aujourd’hui, mais je me méfie tout de même de Columbus qui a vite trouvé les bons automatismes avec les nouveaux joueurs. 

J’opte pour la victoire de Philadelphie, remboursé si match nul, côté à 1.66. Mise de 1% de la bankroll.