Saint-Etienne et Guingamp

 

J’ai hésité à vous proposer Nice ne perd pas ou perd de 1, côté à 1.90, et forcément, c’est passé…

Saint-Etienne est dans une bonne dynamique. Les Verts n’ont plus perdu depuis 7 matchs en championnat, et font désormais preuve d’une grande solidité défensive. Avec un peu plus de concentration en fin de match contre Rennes la semaine dernière, ils auraient pu s’imposer. Mais en ayant vu le match, j’ai vu un ASSE qui combinait très bien, entre des joueurs très complices. M’vila est désormais en bonne condition et tient le milieu de terrain. Derrière, les recrues apportent beaucoup avec leur expérience. Les Verts sont quasi au complet pour ce match.

Guingamp vient de recevoir une claque contre Nice, sur le score de 5-2. Cela n’est pas très représentatif du match mais ils méritaient tout de même de perdre, car la transition défensive est catastrophique en ce moment. Les contres adverses peuvent à chaque fois être assassins. Guingamp aspire depuis quelques semaines à proposer du jeu, et à tenir plus le ballon. C’est peut-être avec cette envie que les guingampais vont venir à Saint-Etienne, mais je pense qu’à la perte du ballon, les guingampais s’exposeront à tous les dangers. Guingamp, qui n’a gagné qu’un seul de ses 9 derniers matchs  (à l’arraché contre Rennes), se déplace avec beaucoup de joueurs absents. 

Les Verts, qui n’ont plus perdu au Chaudron depuis la mi-décembre, restent tout de même sur 3 matchs nuls et vont vouloir aujourd’hui renouer avec la victoire face à leur public.  Je vois donc une victoire de Saint-Etienne, côté à 1.75. Il peut également être intéressant de parier sur la victoire de Saint-Etienne sans prendre de but à 2.60, mais je reste sur la victoire en sec.

Confiance : 6/10 (3% de la bankroll).