West Bromwich – Burnley

West Bromwich – Burnley

Ce match n’est pas très passionnant sur le papier, mais il peut être intéressant pour les pronostiqueurs de se pencher dessus. Les récentes performances des deux équipes sont similaires mais leurs positions au classement sont radicalement différentes. Après avoir enchaîné 11 matchs sans victoire, Burnley a renoué avec la victoire lors des deux précédentes journées, face à Everton et West Ham. En revanche, les Baggies sont au fond du trou et pointent à la dernière place du championnat. Cela semble très logique car cette équipe reste sur sept défaites consécutives en championnat et n’a gagné qu’un seul match depuis la 3ème journée, ce qui est invraisemblable !

Autant dire que West Bromwich n’a plus rien à perdre, et se tient maintenant à 10 points d’un éventuel maintien, autant dire que c’est maintenant ou jamais. De plus, les matchs des Baggies sont très ouverts depuis quelques temps, ce qui fait que sur les 7 derniers matchs, il y a eu 23 buts inscrits, ce qui fait une moyenne de plus de 3 buts par match. Ils buteront certes aujourd’hui contre une équipe qui possède la 4ème meilleure défense de Premier League, mais les Clarets devraient jouer le jeu aujourd’hui car ils sont à 5 points d’une possible 6ème place, qualificative pour l’Europe.

Entre une équipe qui n’a plus rien à perdre (West Bromwich) et une équipe qui a tout à gagner et plus aucune pression en championnat (Burnley), pourquoi ne pas voir un match avec des buts ? Le risque est fort certes, mais je pense que la value est présente, et que ce ne sera pas forcément le match fermé que les bookmakers annoncent. Difficile de donner un vainqueur sur ce match, même si je pencherais légèrement en faveur de Burnley.

➡ Plus de 2.5 buts dans le match à 2.56 (1% de la bankroll football)