Lyon – Toulouse

Ce match s’annonce capital pour les deux équipes. Du côté de Lyon, la victoire est impérative car l’OM a repris 5 points d’avance après sa victoire à Dijon. Du côté de Toulouse, il y a urgence car Troyes, barragiste, est seulement à un point derrière.

Je pense que ce match s’annonce plus serré que ce que les bookmakers annoncent. En effet, l’OL sera privé de Mariano Diaz et de Nabil Fekir, or ils sont responsables tous les deux de plus de la moitié des buts lyonnais. Quand ces deux joueurs ne jouent, Lyon ne gagne pas. Ce n’est pas arrivé souvent cette saison mais c’est un fait. De plus, on l’a vu cette année, l’OL galère quand il s’agit de jouer contre des blocs regroupés, et c’est comme cela que le TFC viendra ce soir. On peut se rappeler récemment des matchs contre Rennes (0-2), Caen (1-0), ou Montpellier (1-1). Lyon est beaucoup plus à l’aise quand l’équipe en face est une équipe au jeu ouvert, en attestent les victoires contre l’OM et le PSG cette saison.

Le TFC essaiera de ne pas venir en touriste à Lyon. Certes, ils n’ont plus gagné à Lyon depuis … 52 ans ! Et a enchaîné 9 défaites sur les 10 derniers passages à l’OL. Mais ce soir, la volonté de se maintenir chez les toulousains les feront se transcender, et cela passera par bien défendre, et saisir toutes les opportunités de contre. Toulouse ne prend pas souvent des branlés cette saison. La dernière défaite par deux buts d’écart ou plus date du 14 janvier, à Saint-Etienne. Mais depuis, en ayant affronté le PSG, Monaco ou Marseille, le TFC a soit fait match nul ou subit une petite défaite. L’équipe est très athlétique et arrive parfois à bien défendre, voire même à bien attaquer.

Depay sera pour moi l’homme le plus dangereux côté lyonnais, Maolida et Gouiri devront assurer l’intérim et cela sera probablement difficile face à une équipe compacte et physique. Lyon a des chances de buter sur le TFC, et peut décevoir comme beaucoup de fois cette saison.

➡ Toulouse ne perd pas ou perd de un but seulement @ 1.73 (2% de la bankroll)