Nantes – Saint-Etienne

Les nantais sont au ralenti depuis quelques semaines. Avec seulement 2 victoires sur les 11 derniers matchs de Ligue 1, les nantais ne parviennent plus à jouer comme en début de saison, et leur solidité, qui faisait leur force dans la première partie de saison, ne l’est plus aujourd’hui. Car Nantes encaisse désormais et presque systématiquement un but sur leurs derniers matchs, et n’en marque plus d’un que très rarement également. Ils n’ont perdu certes qu’un seul de leurs six derniers matchs, mais en n’ont gagné également qu’un seul sur cette période, pour 4 matchs nuls. Je pense que l’équipe est trop dépendante de Sala en attaque, et dès qu’il ne fait pas un bon match, les canaries ne peuvent pas gagner. Tous ces paramètres ont fait que Nantes a perdu sa 5ème place, qu’elle maintenait au chaud depuis plusieurs mois.

Saint-Etienne arrivera en confiance à la Beaujoire. Invaincus depuis maintenant huit rencontres, les Verts impressionnent, et le match du jour semble être l’une des dernières opportunités pour espérer décrocher une place européenne, car en cas de victoire à Nantes, les Verts reviendraient à deux points de son adversaire du jour. L’équipe sera quasiment au complet, et je pense que les hommes de Jean-Louis Gasset ont un coup à jouer aujourd’hui. Avec une solidité défensive retrouvée grâce aux arrivées de Debuchy et de Subotic, je pense que Saint-Etienne arrivera à stopper les assauts nantais, même si Sala sera toujours dangereux de par son jeu aérien.

Pour moi, la côte pour Saint-Etienne est légèrement surévaluée et c’est pourquoi je vais tenter le coup. Invaincus depuis 4 matchs à l’extérieur en ayant été à Rennes et à Lyon, je tente la victoire de Saint-Etienne, remboursé si match nul, côté à 2.55, et je mettrai également une partie de ma mise sur la chance double match nul/Saint-Etienne, à 1.70.

Victoire de Saint-Etienne, remboursé si match nul @ 2.55 (1% de la bankroll)

Victoire de Saint-Etienne ou match nul @1.70 (2% de la bankroll)