FC Séville – Bayern de Munich

FC Séville – Bayern de Munich

Bon, je ne vais pas être très original par le pronostique que je propose, mais après analyse, c’est ce qui me paraît le plus probable d’arriver.

Après avoir éliminé Manchester United en huitièmes de finale, le Séville a créé l’exploit et atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Aujourd’hui la marche sera immense face à l’une des meilleures équipes européennes. Les andalous vont jouer contre une équipe totalement différente de celle de Manchester United, car le Bayern aura la mainmise sur le jeu et se procurera plus d’occasions.

Séville aura des cartes à jouer, et on connaît leur potentiel. On vient de le voir dimanche, quand les Sévillans ont failli mettre un terme à l’invincibilité du Barça en Liga. Mais aujourd’hui, gros coup dur pour les espagnols : Banega est suspendu ; or, c’est le métronome de l’équipe, et cette dernière risque d’être perturbée sans son prodige argentin.

Le Bayern arrivera en position de favori aujourd’hui. Après avoir atomisé le Borussia Dortmund ce week-end (6-0), le Bayern aura dans une confiance maximale à Séville. De plus, les bavarois, menant 5-0 à la mi-temps ce week-end, a géré sa 2nde mi-temps et aura donc une équipe en pleine forme. Neuer et Coman sont absents, mais ce n’est pas très grave car les postes sont doublés voire triplés partout.

Le Bayern, s’il est à son meilleur niveau, parviendra à venir à bout de Séville. Sans Banega et avec Muriel en pointe, joueur trop peu efficace, je vois difficilement les espagnols tenir tête aux Bavarois.

Victoire du Bayern de Munich @ 1.67 (1% de la bankroll football)