Juventus – Real Madrid

C’est sans doute l’un des plus gros chocs de ces quarts de finale ! S’étant retrouvé en finale l’année dernière, les deux géants se retrouvent cette année. Qu’est ce qui a changé depuis leur dernière confrontation ? Pas grand-chose. La Juve est toujours aussi réputée pour son jeu défensif et sa solidité, tandis que le Réal, même s’il est moins performant en championnat, ne déçoit pas dans la plus grande compétition européenne.

Cristiano Ronaldo est intraitable, et a marqué à tous les matchs de LDC cette année. Pourtant annoncé sur le déclin, le portugais ne déçoit pas et enchaîne les buts en 2018. De plus, la Juventus est une équipe qui lui réussit plutôt bien et contre laquelle il marque assez fréquemment (7 buts au total). Mais la Dame Blanche a rarement été aussi efficace défensivement que cette saison. Un seul but encaissé en 2018 en championnat ! C’est exceptionnel ! Et c’était tout juste dimanche contre le Milan AC. Mais cependant, elle a encaissé deux buts contre Tottenham en huitièmes de finale et a totalement souffert face à une équipe qui maîtrisait le jeu.

Ce soir, les paramètres seront à peu près les mêmes. Le Réal Madrid tiendra le ballon et cherchera une faille dans la défense italienne. Si les espagnols sont la forme de leur vie, et c’est ce qui est probable (l’équipe sera au complet), je pense qu’ils peuvent trouver la faille. Mais je ne sous-estime pas la Juve, qui est tout simplement incroyable de régularité, et qui n’a plus perdu depuis plus de 20 matchs à domicile en Ligue des Champions.

➡ Victoire du Real Madrid, remboursé si match nul @ 1.80 (1% de la bankroll football)