Liverpool FC – Manchester City

Ce quart de finale opposant deux clubs anglais s’annoncent passionnant ! Liverpool est invaincu cette saison en Ligue des Champions, et cela fait même 12 matchs qu’ils sont invaincus en Ligue des Champions. Ce soir, ils affronteront Manchester City, qui a perdu 2 matchs en Ligue des Champions cette saison, et qui avait concédé sa seule défaite en championnat à Anfield sur le score de 4-3.

Les Reds sont presque imprenables à domicile. Poussé par un public hors du commun, Salah et ses coéquipiers mettront une forte intensité, et ce dès le début de la rencontre. Ils n’auront pas le ballon lors de ce match (il n’avait eu que 36% de possession lors de la dernière opposition), mais ils auront forcément des opportunités de contre. Et quand je vois les joueurs offensifs que possèdent Liverpool, je ne me fais du souci concernant leur possibilité de marquer au moins un but dans ce match. Mais les Reds peuvent espérer gagner ce match seulement s’ils sont patients et efficaces défensivement.

Car en face, ce sera un prétendant au titre final qui ne voudra pas arriver en mauvaise posture pour le match retour. De Bruyne et ses coéquipiers devront trouver la faille dans leurs attaques placées. Mais fait important, Aguero est forfait pour ce match, et cette absence pourrait être préjudiciable, même si Gabriel Jesus, d’un talent exceptionnel, le remplacera pour ce match. Mais je pense qu’il manque encore d’expérience, notamment dans ce genre de match.

Vous l’aurez compris, j’aurais plus un penchant pour Liverpool sur ce match. Même si je pense que Manchester City se qualifiera et fera la différence au match retour, je pense que la niac et le talent offensif des Reds peuvent faire basculer le match en leur faveur. A noter que Manchester City n’a plus gagner à Liverpool depuis 2003, soit une série de 17 matchs consécutifs ! 

➡ Victoire de Liverpool, remboursé si match nul à 2.16 (1% de la bankroll football)

➡ Plus de 2.5 buts dans le match à 1.62 (bonus)