Rennes – Monaco

Rennes – Monaco

Petite analyse pour ce match en retard opposant deux équipes en forme. Rennes est invaincu depuis 6 matchs et va batailler jusqu’à la fin pour une place européenne. Monaco est invaincue depuis 15 matchs en championnat, pour 11 victoires et 4 matchs nuls, mais vient de prendre une claque en finale de coupe de la Ligue. Mais leur 2ème place est maintenant consolidée et ils peuvent finir tranquillement cette fin de saison sans autre compétition à jouer.

Ce qui me frappe au Stade rennais (je regarde tous les matchs étant supporters), c’est que cette équipe rate presque tout le temps sa première mi-temps. Statistique assez frappante : Rennes n’a marqué que 3 buts en première mi-temps à domicile, en 14 matchs ! C’est vraiment un problème cette saison, comme si les joueurs attendaient à chaque fois la 2nde mi-temps pour vraiment mettre la machine en route. Alors contre les faibles équipes, cela n’est pas trop dérangeant, mais contre Monaco, cela se paiera cash.

Je ne peux pas parier sur la victoire de Monaco car ça serait un peu à contrecœur, mais j’ai envie de m’attarder sur un pronostic intéressant, qui me semble être une belle value.

Monaco sera la première équipe à marquer @ 1.83 (1% de la bankroll)