Toulouse – Dijon

C’est désormais une habitude pour les toulousains de jouer le maintien chaque saison, et il est très fort probable que leur destin se joue dans les toutes dernières journées du championnat. Car incapable de gagner depuis 7 matchs en Ligue 1, le TFC tourne au ralenti et ne possède que un point d’avance sur Troyes, barragiste. La réaction doit donc se faire.

Mais face à eux, ce seront des dijonnais totalement décomplexé qui viendront au stadium. Quasiment assuré de leur maintien, les dijonnais vont pouvoir tranquillement terminer cette fin de saison. Ainsi, les hommes de Dall’Oglio pourront pleinement jouer leur jeu et seront à mon avis capable d’inquiéter une équipe toulousaine qui jouera avec la boule au ventre. Certes, Dijon n’a gagné qu’un seul match à l’extérieur cette saison (à Metz), mais ils ont récemment été capable d’inquiéter des équipes comme Montpellier et Saint-Etienne (2-2 sur les deux matchs). De plus, ils n’ont perdu que 2 de leurs 9 derniers matchs, contre Monaco et Marseille.

Toulouse est également capable de bons matchs (contre Monaco et le PSG), mais ça reste beaucoup trop irrégulier, car ils sont capables de matchs comme à Lyon où ils sont presque inexistants. Andy Delort est de retour aujourd’hui, mais est-ce réellement une bonne nouvelle ? L’attaquant français décevait beaucoup avant son absence, mais c’est un joueur capable de fulgurance.

Entre un Toulouse obligé de se découvrir pour enfin prendre des points, face à un Dijon sans pression, pourquoi ne pas voir un match ouvert ? Même s’il y a quelques absents côté dijonnais, je ne serais pas surpris de les voir embêter un TFC en panne de confiance.

Les deux équipes marquent @ 1.85 (1% de la bankroll football)

FUN : victoire de Dijon, remboursé si match nul @ 3.15