Marseille – Montpellier

C’est derby haletant qui nous attend. L’OM, qui a vu Monaco reprendre le large et Lyon revenir maintenant à portée de tir, doit engranger des points pour croire de plus en plus à la Ligue des champions pour l’année prochaine.

Mais l’OM est privé de plusieurs cadres ce soir : Mandanda, Rami, Rolando, et Thauvin. Ce qui va une nouvelle fois obliger Rudi Garcia à se creuser les méninges pour trouver la bonne formule. Kamara devrait une nouvelle fois débuter dans l’axe, possiblement aux côtés de Luiz Gustavo, qui a été étincelant à ce poste face à Leipzig. Mais quand il est à ce poste, il laisse clairement un vide au milieu de terrain, et la récupération du ballon n’est plus autant efficace. Ce sera également difficile d’attaquer sans le génie Thauvin, toujours blessé, surtout face à la meilleure défense du championnat, qui viendra à Marseille regroupée en exploitant les contre-attaques.

Montpellier est maintenant invaincu depuis 8 matchs et une défaite face au PSG. Cette équipe est clairement la plus solide de notre championnat, car elle a tenu tête au PSG, à Monaco et Lyon par deux fois, et à Marseille au match aller. Deuxième meilleure défense du championnat, le système à 5 défenseurs est clairement efficace pour stopper les offensives, que ce soient axiales ou sur les côtés. Aujourd’hui, Montpellier aura un coup à jouer car Nantes et Saint-Etienne ont fait des contre-performances et Nice et Rennes se sont affrontés plus tôt dans l’après-midi. Ils s’appliqueront à bien défendre et à exploiter toutes les failles que laisseront les marseillais.

L’OM, sans plusieurs cadres et à4 jours d’un match important en europa league, ne sera pas dans les meilleures conditions pour affronter son voisin. Je vois un match fermé, car c’est souvent le cas pour un match de Montpellier.

➡ Moins de 2.5 buts dans le match @ 1.95 (1% de la bankroll football)

➡ FUN : match nul @ 3.80