Manchester City – Liverpool

Ce match sera clairement le plus passionnant de ces matchs retour de Ligue des Champions. Le match aller a été une surprise pour beaucoup de personnes (pas pour moi), car Liverpool, de par son allant offensif et sa solidité défensive, a su faire exploser cette équipe de City.

Manchester City n’est pas au meilleur de sa forme avant ce match. Ayant perdu 3 de ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, ils devront aller puiser des ressources très loin et faire le match parfait s’ils veulent espérer la qualification. Il m’est impossible d’envisager ce qu’il se passera ce soir, et c’est assez rare pour le souligner. La remontada de l’année dernière a bien montré que tout était possible dans le football. Mais ce qui est certain pour moi, c’est que Manchester City jouera ce match avec une intensité folle. Les assauts se multiplieront et je pense que la possession sera aux alentours de 70% pour les mancuniens.

Est-ce que Liverpool résistera aux assauts des citizens ? Je n’en sais absolument rien. Les Reds ont parfois été irrégulier cette saison et n’ont gagné qu’un seul match contre le top 5 anglais cette saison, en 7 matchs ! C’était bien évidemment contre Manchester City (4-3). Mais que peut-on attendre de Liverpool ? Est-ce que Salah sera à son meilleur niveau pour animer les contres de son équipe ? Car ce sera clairement le facteur X, et si Liverpool venait à marquer un but, City devrait en marquer 5, ce qui paraît presque impossible. Van Dijk est également une valeur sûre, notamment dans le domaine aérien, ce qui rassurera les Reds sur les coups de pied arrêté.

C’est pour cela que je pense que Liverpool ne viendra pas seulement pour défendre, mais également pour marquer ce petit but qui leur permettrait d’envisager pour sereinement la rencontre.

Les deux équipes marquent @ 1.53 (0.5% de la bankroll football)