Real Madrid – Juventus

Peu de suspens à priori pour ce match ! Mais le match du Barça hier nous a montré que rien n’est impossible dans le football, et surtout en Ligue des Champions. Le Real, qui a gagné 3-0 au match aller, a un pied et quatre orteils en demi-finales.

La Juventus ne pourra pas arborer son système défensif ce soir, et sera dans l’obligation d’opter pour un système ultra-offensif si elle veut au moins espérer dans cette rencontre. Privé de Dybala, Allegri devra établir un système de jeu en 4-3-3, voire en 4-2-4, avec un Mandzukic qui devrait débuter. La bonne nouvelle est que Pjanic est de retour ; sa vision du jeu et sa qualité technique avait beaucoup manqué au match aller, et il sera là aujourd’hui pour orienter le jeu de son équipe et trouver les bonnes passes dans les intervalles.

Côté Real Madrid, Sergio Ramos est suspendu et manquera à la défense madrilène. Son expérience et son sens du placement manqueront, et ce sera sans doute le jeune Vallejo qui sera titulaire aux côtés de Varane ! Cette défense me semble un peu légère et cela ne m’étonnerait pas que les attaquants italiens puissent s’y infiltrer plus facilement que quand Ramos est présent. Mais offensivement, l’équipe est une valeur sûre, et on pourra sur un CR7 sur peut-être la forme de sa vie, et sur ses coéquipiers qui se mettent toujours au niveau en Ligue des Champions. Benzema est toujours là au service du collectif, et Bale arrive enfin à enchaîner quelques matchs.

Les espaces seront nombreux ce soir. La Juve optera pour un système très offensif qui profitera aux assauts madrilènes. Attention également à une défense peut être inédite du côté du Réal qui pourrait être favorable à la Vieille Dame. Ces paramètres me font penser que le match sera ouvert, et qu’il n’y a pas de raison de ne pas voir quelques buts ce soir.

➡️ Plus de 2.5 buts dans le match @ 1.58 (2% de la bankroll football)