Olympique de Marseille – RB Leipzig

Olympique de Marseille – RB Leipzig

Dernière chance française dans une coupe d’Europe pour cette saison ! L’OM, défait cruellement au match aller sur le score de 1-0, devra batailler pour arracher une qualification pour les demi-finales.

Dans un stade chaud bouillant où le record d’affluence est annoncé pour ce match, on peut s’attendre que les marseillais soient pousser par leurs supporters, et croyez-moi, c’est une donnée importante à prendre en compte. De plus, les hommes de Rudi Garcia ont réalisé de superbes performances cette année en Europa League, et notamment à domicile. Ils restent d’ailleurs sur 6 victoires lors des 7 dernières réceptions dans cette compétition. Autre donnée importante : le retour de Thauvin. Je ne vous étonnerais pas en vous disant que c’est une très bonne nouvelle, car ce joueur manquait beaucoup dans l’animation offensive marseillaise lors de son absence.

La charnière Rami – Rolando est toujours absente, mais Luiz Gustavo et Kamara les remplacent à merveille depuis deux matchs. Des automatismes commencent également à se construire et cela devrait rendre la défense marseillaise solide.

Les allemands peuvent eux être heureux de commencer le match retour avec un but d’avance, et sans avoir encaissé de but à domicile. Leipzig a également jouer un match important dans la course à la Ligue des champions lundi mais a lourdement perdu 4-1 face à Leverkusen, et ce en alignant son équipe type. Autant dire que c’est une grosse désillusion qui ne mettra pas les joueurs en confiance pour ce match.

Poussé par ses supporters, je vois un OM très agressif dès le début du match et je les vois mettre une grosse pression sur les allemands pour parvenir à marquer ce but rapidement. Le manque d’expérience de Leipzig en coupe d’Europe peut être un facteur à prendre en compte.

➡️ Victoire de Marseille, remboursé si match nul @ 1.74 (1.5% de la bankroll football)