Burnley – Leicester

Match entre le 7ème et le 8ème du championnat. La 7ème pourra être européenne, si jamais Chelsea, Manchester United ou Tottenham venait à gagner la FA Cup, ce qui semble extrêmement probable. A 5 journées de la fin, Burnley pourrait mettre son adversaire du jour à 9 points en cas de victoire, autant dire que les Clarets seraient quasi-assurés de finir 7ème. Mais Leicester ne voudra pas abdiquer et fera tout pour battre son adversaire du jour.

Après avoir connu une période très pénible entre mi-décembre et fin février, Burnley a remis la machine en marche et reste sur 4 victoires consécutives, toutes en ayant marqué au moins deux buts à chaque fois. Une réelle performance quand on sait que Burnley n’était pas réputée pour avoir une superbe attaque en début de saison. Mais cette équipe enchaîne depuis quelques semaines et pourrait retrouver l’Europe, près de 50ans après l’avoir jouer !

Leicester est une équipe assez irrégulière, mais bien installée au milieu du tableau. Les cadres Mahrez et Vardy font tranquillement leur saison et totalisent 26 buts à eux deux. De plus, Leicester est une équipe qui marque régulièrement, mais qui concède des buts régulièrement. Pour preuve, Leicester a marqué dans chacun de ses 9 derniers matchs, mais a également concédé un but dans 7 de ses 8 derniers matchs. Sur les 32 matchs que Leicester a disputé cette saison, 21 ont vu les deux équipes marquer. C’est pourquoi je pense que Leicester a le potentiel de marquer un but aujourd’hui, d’autant que ce match sera l’une des dernières chances d’accrocher la 7ème place et que donc tous les joueurs seront à fond.

Burnley, en confiance offensivement, devrait marquer un but face à Leicester, toujours en quête de régularité. Leicester devrait faire de même car elle jouera l’attaque.

➡️ Les deux équipes marquent @ 2.05 (1% de la bankroll football)