Strasbourg – Saint-Etienne

Si vous lisez mes analyses depuis quelques temps, vous avez dû remarquer que j’ai un petit penchant pour Saint-Etienne. Cette équipe s’est vraiment redressée depuis le mercato hivernal, et elle est passée de jouer le maintien à jouer l’Europe aujourd’hui.

Strasbourg est dans une passe difficile. Incapables de gagner depuis maintenant 7 matchs en championnat, les alsaciens sont au ralenti et n’ont plus que 5 points d’avance sur la place de barragiste. Il n’y a pas urgence immédiate mais les strasbourgeois, en manque de confiance, doivent réagir. Ils ne sont pas passés loin de perdre contre la lanterne rouge Metz il y a deux semaines, mais ont bien réagi et auraient pu mériter mieux à Angers. Il y a beaucoup d’absents pour ce match : Terrier, Lala, Da Costa, ou encore Mangane. Ca ne va pas arranger les affaires des hommes de Thierry Lauret.

Saint-Etienne continue son petit bonhomme de chemin et sa remontée au classement. Invaincus depuis maintenant 10 matchs en championnat, les Verts impressionnent de par leur solidité et leur régularité. Ils sortent d’un super match contre le PSG où la victoire est passée vraiment tout proche. Il y a réellement un collectif et un équilibre qui s’est créé dans cette équipe. M’vila, qui enchaîne les matchs depuis son arrivée, est maintenant le patron au milieu de terrain. Cabella est dans une forme étincelante, et Debuchy est autant efficace offensivement que défensivement. La victoire est impérative aujourd’hui s’ils ne veulent pas prendre trop de distances avec le peloton de tête composée notamment de Rennes, Nice et Montpellier.

Saint-Etienne, en meilleure confiance et sûr de sa force, affrontera une équipe de Strasbourg en manque de confiance, avec quelques cadres absents. Je vois Saint-Etienne prendre le dessus.

➡ Victoire de Saint-Etienne, remboursé si match nul à 1.65 (2% de la bankroll football)

FUN : victoire de Saint-Etienne sans prendre de but à 3.90.