Nice – Montpellier

S’il y a un vainqueur dans ce match, ce sera une sacrée grosse opération pour l’une ou pour l’autre. Après le match nul entre Nantes – Rennes, niçois et montpelliérains peuvent chiper la 5ème place à Rennes aujourd’hui en cas de victoire.

Même si ces deux équipes bataillent en haut du classement, je les trouve assez mal en point en ce moment en championnat. Côté niçois, seuls Pléa et peut-être Saint-Maximin arrivent à sortir du lot et proposer de bonnes choses offensivement. Balotelli est redevenu le fantôme de lui-même, et n’a inscrit qu’un but lors de ses 7 derniers matchs. Les niçois restent sur deux matchs nuls très poussifs face à Rennes et Angers, et je pense que ce sera encore poussif en cet après-midi ensoleillé.

Car en face, ce sera la 2ème meilleure défense de notre Ligue 1. Montpellier n’avance plus, et même si elle restait sur 8 matchs sans défaite avant la défaite contre Bordeaux, cette équipe ne propose pas grand-chose offensivement et n’a d’ailleurs rien proposer la semaine dernière contre Bordeaux. Le système à 5 défenseurs permet certes de bloquer les progressions offensives de l’équipe adverse, il n’en reste pas moins que système n’est pas efficace.

Nice aura une large possession aujourd’hui, mais une possession stérile ? Je le crois fort. Montpellier misera sur ses contre-attaques tandis que Nice posera son jeu patiemment. Je pense donc que l’on verra un match plutôt fermé, où Montpellier viendra pour se satisfaire d’un bon match nul.

➡️ Moins de 2.5 buts @ 1.68 (1% de la bankroll football)