Everton – Newcastle

Everton – Newcastle

Un match sans réel enjeu nous attend ce lundi soir. Englués dans le milieu de tableau, Everton et Newcaste, respectivement 9 et 10ème n’ont plus réellement quelque chose à jouer dans cette fin de saison. Grâce à ses 4 victoires sur les 4 derniers matchs, Newcastle s’est repositionné dans la première partie du tableau et pourrait chercher au mieux une 8ème place. Une superbe victoire contre Arsenal le week-end dernier ont confirmé leur très grande forme en ce moment, et c’est en confiance que les joueurs se déplaceront à Everton.

Everton par contre est au ralenti depuis quelques semaines, avec 2 victoires sur ses 7 derniers matchs. Je pense que les Toffees voudront satisfaire leur public aujourd’hui et joueront le jeu, pour écarter Newcastle à 4 points, et pour chiper la 8ème place à Leicester. Même si Everton n’a jamais gagné contre un gros club à domicile cette année (2 nuls et 5 défaites contre le top 7), elle n’a en revanche jamais perdu contre une formation moins bien classée qu’elle (9 victoires et un match nul), et n’a jamais hésité à inscrire 2, 3 voire 4 buts à toutes les équipes de 2ème partie de tableau.

Sans absence majeure du côté des deux équipes, les paramètres sont réunis pour dire que l’on assistera à un match sans pression où les défenses vont relâcher et où les occasions pourraient être nombreuses. Difficile de donner un vainqueur pour ce match, je me positionne donc sur l’over.

➡ Plus de 2.5 buts @ 2.30 (1% de la bankroll football)