Liverpool – AS Roma

Ce n’est pas forcément la demi-finale que l’on attendait, mais elle aura bien lieu ! Les deux équipes ont réalisé chacune de leur côté des performances remarquables face à des géants d’Europe. Même si la Roma a réalisé un des plus gros exploits de leur histoire, je dirais que c’est Liverpool qui m’a le plus épaté lors de ces quarts de finale.

Je ne vais pas être très original aujourd’hui, et je ne vais pas vous proposer des pronostics qui sortent de l’ordinaire comme je le fais souvent. Je vois tout simplement une victoire de Liverpool aujourd’hui. Pourquoi ? Car Liverpool, en plus d’être invaincu à domicile en championnat, est invaincu en Ligue des Champions cette année. Liverpool réalise tout simplement des matchs de folie à domicile depuis le début de la compétition, notamment grâce à son public hors du commun et un Salah qui a maintenant tout pour prétendre à un podium au Ballon d’Or.

L’AS Roma a déjà perdu trois matchs en Ligue des Champions cette saison, tous à l’extérieur. Ce qui est assez paradoxal car en championnat, le club de la Louve n’a perdu qu’un seul match à l’extérieur, et qui plus est à la Juventus sur le score de 1-0. Malgré l’expérience de nombreux de ses joueurs, je ne vois pas la Roma proposer une opposition assez rude face à Liverpool, et je le vois subir, en termes de jeu et en termes d’occasion. Leur objectif sera au moins de marquer un but et ne pas repartir avec un score trop lourd d’Anfield.

➡ Victoire de Liverpool @ 1.52 (2% de la bankroll football)