Bayern Munich – Real Madrid

Ce sont deux institutions qui se retrouveront encore en Ligue des Champions. Deux mastodontes européens qui prendraient une sérieuse option sur la victoire finale en cas de qualification.

Le Bayern a eu un tirage plutôt favorable jusque-là (Besiktas et Séville), tandis que le Real n’a pas été très loti (PSG et Juve). Je pense que l’on pourra donc juger le vrai niveau du Bayern ce soir. Intraitables en championnat, les bavarois sont déjà champions et peuvent donc pleinement d’investir en Ligue des Champions. Invaincus depuis des lustres à domicile, le Bayern voudra faire le bon match pour avoir le maximum de chances au match retour.

Plusieurs absents sont à déplorer côté bavarois : Neuer, Alaba, Vidal, Coman sont absents, et Tolisso est incertain. Mais pour moi, ce n’est pas un paramètre hyper important à prendre en compte, car les postes sont doublés, voire triplés presque partout au Bayern. Le milieu à 3 devrait être composé de James (qui voudra briller contre son ancien club), Martinez et Thiago, autant dire que ça reste du lourd. Ribéry et Robben risquent également d’être alignés sur les côtés.

Côté Real Madrid, j’ai toujours autant de mal à anticiper le match qu’ils feront, tant ils sont irréguliers cette année. Heureusement que Cristiano est au rendez-vous, car il porte son équipe presque à chaque fois vers la victoire, mais je dirais que Ramos est autant important, voire plus, tant il est tellement efficace défensivement. Varane montre beaucoup de fébrilité depuis quelques semaines et cela ne m’étonnerait pas de voir les bavarois y exploiter ses failles.

Je vois difficilement le Bayern perdre ce match, tant ils sont souverains à domicile. Le Real pourra espérer quelque chose seulement si Cristiano continue à être si performant, mais pour moi l’avantage est côté allemand aujourd’hui.

➡ Victoire du Bayern, remboursé si match nul à 1.53 (1.5% de la bankroll football)

FUN : plus de 3.5 buts à 2.45