Arsenal – Atlético de Madrid

Arsenal – Atlético de Madrid

Ce sont deux prétendants très sérieux à la victoire finale qui s’affrontent aujourd’hui. Arsenal veut sauver sa saison en gagnant cette Europa League et ainsi s’offrir un ticket pour la Ligue des Champions. Etant sixième, Arsenal a réalisé une saison très médiocre, la faute à un parcours à l’extérieur complètement catastrophique (3 victoires en 12 matchs). Mais les Gunners ont été plutôt performants à domicile, et n’ont perdu que deux matchs, contre les deux Manchester. Aujourd’hui, je pense qu’Arsenal optera pour un jeu plutôt offensif afin de pouvoir être en bonne posture pour le match retour à Madrid. Arsenal aura beaucoup la possession aujourd’hui, et devra être patient pour trouver la faille, et surtout bien gérer les situations de contre que les Colchoneros proposeront.

L’Atlético connaît un petit coup de mou ces temps-ci en Liga. Avec seulement 2 victoires sur les 5 derniers matchs, les Colchoneros ont notamment perdu 3 de leurs 4 derniers déplacements. Il y a un peu moins de solidité par rapport au début de la saison, et c’est ce qui fait que le Real arrive à grands pas en Liga pour leur chiper leur 2nde place. Mais désormais sûr de jouer la Ligue des Champions l’année, l’Atlético n’a pas forcément « besoin » de se surpasser pour aller chercher ce trophée, même si je ne doute pas de l’application que vont mettre les joueurs madrilènes.

Ce serait symbolique de voir Wenger gagner un trophée européen, lui qui n’en a jamais gagné en 22ans à la tête des Gunners. La motivation sera donc énorme côté Arsenal, entre la possibilité de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, et la volonté de tout donner pour leur entraîneur.

➡ Victoire d’Arsenal, remboursé si match nul à 1.86 (mise 1.5% de la bankroll)