Montpellier – Saint-Etienne

La course à l’Europe s’annonce serrée et indécise jusqu’à la dernière journée. Mais pour Montpellier, ce match semble comme être le dernier espoir d’accrocher une place européenne. Car en cas de défaite des montpelliérains, il pourrait se retrouver à 6 points, voire plus, de la 5ème place, à 3 journées de la fin. Autant dire que l’enjeu est grand, mais aussi pour Saint-Etienne, qui peut conforter encore plus sa remontée au classement.

Montpellier est clairement au ralenti depuis plusieurs semaines. Avec une seule victoire sur les 9 derniers matchs, les hommes de Der Zakarian n’ont notamment gagné aucun de leurs 4 derniers matchs à domicile. Le système défensif mis en place par l’entraîneur commence à s’essouffler, surtout que les montpelliérains devront absolument attaquer aujourd’hui.

Saint-Etienne, toujours sur son petit nuage, a renversé Troyes la semaine dernière et continue leur série, qui se porte maintenant à 12 matchs sans défaite. Qui peut arrêter les Verts en cette fin de saison ? Même le PSG s’est cassé les dents à Geoffroy Guichard, car Saint-Etienne, portée par ses recrues mais aussi par des joueurs comme Cabella, Beric ou Hamouma, sont maintenant un des prétendants les plus sérieux à l’Europe. Et cela passe par une victoire aujourd’hui. Je vois tout de même les équipes se neutraliser aujourd’hui, mais l’avantage au niveau de la confiance et de la motivation est côté Verts.

➡ Victoire de Saint-Etienne ou match nul @ 1.57 (2% de la bankroll football)

FUN : match nul à 3.20