Bordeaux – Dijon

Après sa petite défaite face au PSG sur le score de 1-0 le week-end dernier, Bordeaux a abandonné tout espoir d’être européen pour la saison prochaine. Désormais à 9 points de Saint-Etienne (5ème) à 4 journées de la fin, les Girondins vont tranquillement terminer cette fin de saison. Tout comme Dijon, qui lui joue désormais sans pression depuis plusieurs semaines, et nous donne donc des matchs plutôt ouverts.

Les paramètres sont donc tous au vert pour dire que nous assisterons à un match ouvert ce soir. Il y a certes plusieurs absents côté dijonnais (Saïd, Tavares, Xeka…), mais cette équipe peut frapper à tout moment et mettre un but à une équipe bordelaise qui reste tout de même fébrile. Les bordelais de leur côté restent sur trois belles performances, et aurait pu mériter beaucoup mieux face au PSG, tant les occasions furent nombreuses. Ils ont tout de même réussi à mettre 3 buts à Montpellier le week-end d’avant, qui est pourtant la 2nde meilleure défense de notre championnat.

Avec un Malcolm qui voudra se sublimer en vue d’un transfert pour la saison prochaine, Bordeaux et Dijon, englués dans le ventre mou du championnat, se livreront un match avec aucune pression et où les occasions devraient pleuvoir. Si les deux gardiens ne sortent pas chacun le match de leur vie, on devrait voir au moins 3 buts ce soir.

➡ Plus de 2.5 buts @ 1.83 (1.5% de la bankroll football)