Troyes – Caen

Troyes – Caen

C’est le match de la peur pour Troyes ! Un petit trou s’est créé entre le 18ème et la 17ème place, ce qui fait que Troyes a 5 points de retard sur Strasbourg, premier non relégable. Les troyens n’ont donc plus le choix, et doivent désormais casser cette série de 9 matchs sans victoire (2 matchs nuls, 7 défaites). L’équipe de Jean-Louis Garcia a montré de bonnes choses face à Saint-Etienne la semaine dernière, mais n’est pas parvenue à tenir le score face à une équipe qui prétend à l’Europe. Troyes a l’expérience et se retrouve dans cette situation presqu’à chaque fois qu’ils sont en Ligue 1.

Caen semble la proie idéale pour relancer Troyes. Avec une seule victoire sur les 10 derniers matchs de Ligue 1, les caennais veulent assurer définitivement leur maintien. La saison des normands aura été marquée par une faible animation offensive, avec 24 buts en 34 matchs. De plus, Santini, le meilleur buteur de l’équipe, demeure toujours absent. Il y aura certes des espaces car les troyens seront obligés de se découvrir, mais le faible talent offensif des caennais me laisse croire qu’ils auront une nouvelle fois du mal à inquiéter la défense adverse.

Troyes n’a plus le choix et doit l’emporter aujourd’hui. Lille et Metz s’affronteront en même temps, et c’est pour cela que Troyes devra faire un résultat pour ne pas voir Lille les dépasser ou Metz revenir dangereusement au classement

➡ Victoire de Troyes, remboursé si match nul @ 1.55 (1% de la bankroll football)