Real Madrid – Bayern Munich

Qui de ces géants va se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ? Le Real Madrid est en bonne posture. D’un réalisme incroyable et profitant d’erreurs de l’équipe adverses, les madrilènes ont eu cette chance de marquer deux buts. Le Bayern lui est passé à côté de son match et serait sûrement reparti avec la victoire avec un peu plus de réalisme.

Si on compare ce Real avec celui des deux dernières années, je dirais qu’il est beaucoup moins souverain qu’avant. Certes Ronaldo est encore stratosphérique et peut battre son record de buts sur une édition, mais je trouve cette équipe beaucoup moins sereine et plus irrégulières que les années précédentes. On les a vus perdre contre Tottenham de façon surprenante, mais aussi contre la Juve qui a failli réaliser l’exploit. Le match aller contre le PSG n’était pas abouti, ainsi que ce match aller contre le Bayern. Mais ils s’en sortent toujours, et ça devient presqu’une habitude.

Le Bayern lui n’a plus le choix et doit se découvrir. Je pense que Heynckes va s’inspirer du match retour de la Juve et fera des gros choix offensifs. Le Bayern souffre de pas mal d’absents, mais l’effectif est tellement dense que cela n’est pas un paramètre hyper important pour ce match. Le Bayern va beaucoup pencher son jeu à gauche, comme au match aller, car Carvajal est absent au Real, ce qui fait que la faille pourrait se trouver sur ce côté. Lewandowski va également devoir se réveiller, lui qui n’a plus marqué depuis 4 matchs en Ligue des Champions, et je pense que la seule chance du Bayern de se qualifier est de voir l’attaquant polonais au meilleur de sa forme.

Ce sera un match normalement plus ouvert qu’au match aller. Je vois le Bayern dominer la partie et le Real procéder plus en contre qu’en attaques placées. Difficile de donner un vainqueur dans ce match, mais je pense que le match nul est peu probable dans cette rencontre.

Victoire du Bayern ou du Real & les deux équipes marquent @ 1.88 (1.5% de la bankroll football, disponible sur unibet)