AS Roma – Liverpool

On se retrouve pour cette seconde demi-finale. L’AS Roma va-t-elle réussir à rééditer l’exploit qu’elle a accompli face au Barça ? Qui sera le grand finaliste opposé au Réal Madrid ?

L’AS Roma, qui n’est pas passée loin d’une humiliation totale à Anfield, a limité la casse en inscrivant deux buts dans le dernier quart d’heure, ce qui entretient de manière infime l’espoir d’une finale pour les italiens. Comme au tour précédent, les romains auront 3 buts à rattraper, et comme au tour précédent, les anglais auront 3 buts d’avance. Le match aller a été quelque peu étrange. On a d’abord assisté à un bon début de match de match des italiens, qui se sont ensuite effondrer et ont encaissé 5 buts en l’espace de 40 minutes, pour ensuite bien finir le match.

Je pense que Liverpool ne s’affolera pas ce soir, comme au match retour face à Manchester City, où ils avaient défendu de manière exceptionnelle. Van Djik est clairement le patron en défense et est impressionnant, notamment dans le domaine aérien. On ne présente plus Salah, capable de différence dans n’importe quelle situation, mais il ne faut pas oublier ses deux compagnons d’attaque, Mané et Firmino. Je pense donc que Liverpool s’appliquera à bien défendre, et à ne pas reproduire l’erreur de s’être pris un but très tôt comme à Manchester City. Les espaces seront nombreux à exploiter dans la défense italienne et je ne doute pas que le trio d’attaque fasse le job pour détruire toute chance de la Roma aujourd’hui.

➡ Victoire de Liverpool, remboursé si match nul à 1.98 (1% de la bankroll football)