Real Madrid – Baskonia

Real Madrid – Baskonia

Le combi safe est passé hier ! 

Carte très faible aujourd’hui 1 seul match en ligue majeur européenne ou alors 2 pauvres matchs italiens avec des clubs de seconde division.

Au premier abord je voulais éviter ce match car de mon point de vue il est difficile à pronostiquer. Mais la carte ne nous laisse pas le choix. Ce sera donc une mise de seulement 1% aujourd’hui. 

Le grand Réal Madrid reçoit Baskonia. Choc très attendu à 4 matchs de la fin de la saison régulière de la ligue Endesa. Les deux meilleurs équipes de la saison vont s’affronter dans un duel pour le classement au Playoffs.

Avec une écart de 10 points dans le classement pas d’affolement du coté du Réal qui ne mettra pas en jeu ce soir sa position de leader incontesté. 

C’est donc un enjeu réduit pour le Réal, mais on peu presque en dire autant pour Baskonia qui avec une victoire pourrait creuser un écart avec Barcelone sur le classement.

Mais plus important que le classement la forme sera pour moi ce soir le facteur prédominant et déterminant pour l’issue du match.

Madrid est sur un petit nuage depuis qu’ils ont récupéré Sergio Llull, blessé au genou depuis 8 mois. Llull à montré son importance et à quelle point il est un pilier de l’équilibre du Réal. Juste après l’humiliation espagnole du 17 avril au Pana, c’est un véritable réveil qu’on a pu constater du coté de Madrid. Et le retour de Llull n’a fait qu’amplifier cela. 

4 victoires consécutives pour le Réal et 9 consécutives sur les matchs à domicile. La forme est au beau fixe.

On ne peut pas en dire autant du coté de Baskonia. Baskonia a chuté en Euroligue est à perdu ses 3 derniers matchs à l’extérieur. L’absence de Jayson Granger n’ira pas arranger cela.. 

Cependant les déplacement de Baskonia sur le parquet de Madrid on toujours donné des matchs serrés. c’est principalement d’ici que vient ma méfiance 

Madrid cherchera certainement à imposer sa dominance sur son parquet. Que ce soit pour terminer en beauté la saison régulière ou pour se rassurer à l’approche des demi-finales d’Euroligue qui approchent. 

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ Victoire du Real Madrid par au moins 6 points :  @ 1,76  (1%)