Châlons-Reims – Dijon

C

La fin de saison se rapproche à grand pas, les jeux sont plus ou moins fait, la fiabilité des analyses repose donc plus sur la motivation des effectifs que sur leur niveau et capacités.

Ce qui explique certainement les cotes des 2 matchs de Jeep Élite aujourd’hui, les cotes sont identique pour Reims et Dijon alors qu’un écart de classement de plus de 9 places sépare ces deux équipes.

Même si mathématiquement les scénarios suivant ne sont pas garanti à 100% il est maintenant certain que Reims évitera la relégation cette année et que Dijon eux participent au Playoffs. 

Le dynamisme de Dijon depuis la fin de la trêve hivernale est impressionnant. Ne partant pas favori cette saison, Dijon n’est pas un club avec des joueurs « stars »  dans son effectif. Leur réussite est tout simplement le fruit d’un groupe très homogène et dynamique qui a rapidement su trouvé son équilibre. Avec un jeu plutôt offensif Dijon est à une moyenne de 81.3  points par matchs.

Après avoir subit plusieurs revers contre des gros bras tels que Le Mans Limoges ou Monaco, C’est l’occasion de retrouver le chemin du succès contre une équipe largement à leur portée.

Dijon pourra compter sur la forme de leur arrière-millier Valentin Bigote qui depuis 7 journées tourne à une moyenne de 16,7 points par match.

Châlons-Reims, après une saison décevante, évite de peu la relégation, récemment battu sur leur parquet par l’ASVEL, et avec la quasi garantit de rester en Jeep Élite, Reims n’est pas dans l’obligation de se donner un gros coup de fouet ce soir. La logique voudrait qu’ils s’inclinent face à Dijon.

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ Victoire de Dijon :  @ 1,9  (1%)