Marseille – Nice

Marseille – Nice

Les marseillais ont fait la fête jeudi soir ! Fraîchement qualifié pour la finale de l’Europa league, l’OM retrouve le quotidien du championnat dans lequel il joue encore sa qualification pour la Ligue des Champions. Quatrièmes à un et deux points de Monaco et Lyon, les marseillais n’ont pas le droit à l’erreur et doivent absolument gagner s’ils ne veulent pas se faire distancer dans le sprint final. Mais auront-ils assez de fraîcheur pour gagner ce match ? Cela est très difficile à dire. Les hommes de Rudi Garcia ont déjà souffert contre Angers la semaine dernière et contre Salzbourg cette semaine, et ont disputé une prolongation qui a dû beaucoup les fatiguer.

Surtout que les niçois ne viendront pas en touriste au Vélodrome. Désormais 6ème à un point de Saint-Etienne, l’OGC Nice enchaîne de bons résultats ces temps-ci et ont par ailleurs perdu qu’un seul de leurs dix derniers matchs (contre le PSG). Cette équipe est solide et joue bien au ballon, et mériterait une place européenne à la fin de cette saison. Même si Balotelli a une baisse de régime ces temps-ci, Pléa assure l’intérim à merveille et réalise la meilleure saison de sa carrière avec 14 buts inscrits. La motivation sera extrême du côté niçois car ils ne veulent surtout pas voir Rennes et Saint-Etienne s’échapper (un peu comme l’OM).

Les niçois embêteront forcément les marseillais lors de cette rencontre. Ils joueront leur jeu et peuvent prendre de vitesse une équipe marseillaise qui ne sera pas au top physiquement. L’enjeu est grand pour les deux équipes, ce qui pourra nous permettre de voir un beau match.

⏩ Victoire de Nice ou match nul @ 2.24 (1% de la bankroll football)