Swansea – Southampton

Swansea – Southampton

Ce match ne sonne même pas comme un « match de la peur », mais belle et bien comme une finale ! Swansea, 18ème et 33 points, affrontent Southampton, 17ème et 33 points. Ces deux équipes n’ont plus le droit à l’erreur et doivent obligatoirement faire un résultat.

Swansea n’a plus gagné depuis 7 matchs et n’a marqué que deux buts sur les 7 derniers matchs ! Cette énorme panne offensive des Swans les ont fait doucement glissé au classement et leur ont fait perdre beaucoup de confiance. Les frères Ayew n’arrivent pas à tirer cette équipe vers le haut. Il n’en reste pas moins que Swansea reste une équipe dure à manier à domicile, car elle n’a perdu que 2 matchs à domicile en 2018 (contre Tottenham et Chelsea).

Southampton devra donc livrer un gros match si elle veut espérer se maintenir. Pour la dernière journée, les Saints recevront Manchester City, autant dire qu’il faut maximiser ses chances et repartir avec les 3 points aujourd’hui pour éviter la relégation. Southampton a livré un match correct contre Everton et aurait dû repartir avec les 3 points face à une équipe qui était venue jouer en touriste. Malheureusement, Southampton s’est pris un but plutôt casquette dans les dernières secondes.

Ce seront deux systèmes à 5 défenseurs qui s’affronteront aujourd’hui. L’enjeu du match va sans douter crisper les joueurs sur la pelouse, qui s’appliqueront à bien jouer et à ne pas prendre de risques. La 1ère équipe qui marquera fera tout pour garder l’avantage au score, ce qui pourrait arriver.

⏩ Les deux équipes ne marquent pas @ 1.83 (1%, vous pouvez tenter l’under si vous trouvez ça trop risqué)