Monaco – Elan Béarnais

Match déséquilibré entre le leader incontesté de Jeep Élite et un Élan bloqué au porte des playoffs. Avec la défaite hier de Bours-en-Bresse l’Élan peut toujours croire atteindre les playoffs. Cependant, eux-même ne se font que  peu d’illusion concernant le match de ce soir.

La Roca team est sans appel d’un niveau bien supérieur à son adversaire du jour. La seule question qui se posera ce soir est la suivante : Est-ce que Monaco sera au rendez-vous ? 

Triste sort pour la Roca qui à laissé s’échapper dimanche dernier son premier trophée européen. En finale de la ligue des champions contre Athènes, Monaco s’est incliné (100-94).

Quel seront les effet de cette défaite sur le morale de l’équipe ? Deux scénarios s’offrent à nous, on redoute une baisse de morale et un manque d’implication ce soir, alors qu’a l’inverse on veut croire à une envie de se racheter, et de se dépasser ce soir que l’équipe aille de l’avant et se concentre à nouveaux sur la ligue national. 

Il n’est pas à mon habitude de proposer des matchs déséquilibré de la sorte mais après une bonne analyse certaines infos nous ont mis la puce à l’oreille que nous avons un bon coup à jouer ce soir.

En plus de l’écart de niveau, l’Élan se déplace ce soir sans Alain Koffi. Blessé à l’épaule droite l’intérieur de Pau ne pourra pas venir aider ses coéquipiers ce soir. Véritable jour clé de l’Élan son absence s’est largement ressentit lors du dernier match à domicile de l’élan face à Strasbourg ou les béarnais s’était incliné (76-103).

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️Victoire de Monaco par au moins 11 points : @ 1,71  (1%)