Guingamp – Toulouse

Guingamp – Toulouse

Cela en devient presque une habitude que Toulouse joue son maintien dans les derniers instants du championnat. La grosse désillusion contre Lille, qui a vu Toulouse se faire renverser en fin de match, a mis le club dans l’embarras. En position de barragiste, les toulousains ont l’obligation de gagner et doivent dans le même voir Caen s’incliner face au PSG. Le scénario est donc tout à fait possible et c’est pour cela que les toulousains veulent y croire. On n’oublie pas le maintien miraculeux du TFC de Dupraz il y a deux ans, ce qui peut servir d’expérience encore aujourd’hui.

Ce soir, les toulousains n’auront d’autres choix que de proposer du jeu offensif et de prendre des risques s’ils veulent espérer quelque chose. Car même en faisant un match nul, ils ne sont pas à l’abri de voir les troyens leur chiper la place de barragiste. Les guingampais ne peuvent certes plus rien espérer pour cette fin de saison, cela leur permet de jouer sereinement et donc de jouer un bon jeu qui plait à leurs supporters. On retient récemment le match nul au PSG, la superbe victoire face à Monaco ou bien le beau match nul face à l’OM. Je me répète certainement mais j’aime insister sur le fait que Clément Grenier apporte clairement une plus-value à ce club, car son aisance technique rende les joueurs autour de lui meilleur.

Toulouse doit gagner, et doit donc attaquer. Guingamp profitera de l’enjeu, et donc des espaces que laisseront son adversaire. Nul doute que les contres guingampais pourraient faire mal au TFC.

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.80 (1.5% de la bankroll football)