Tenerife – Obradoiro CAB

Tenerife – Obradoiro CAB

Avant dernière journée de la saison régulière de la Liga Endesa. Pour la plupart les jeux sont fait, rare sont ceux qui ne connaissent pas encore leur sort… Et Tenerife en fait partie. Il ne leur manque plus qu’une seule victoire pour verrouillé leur place en Playoffs. Autant dire que pour un match à enjeu nous en avons un beau ce soir.

Obradoiro enfermé à la 12ème place n’a plus rien à jouer trop loin derrière les prétendants au Playoffs et largement devant les prétendants à la relégation.

Tenerife ne s’est jamais incliné à domicile. Face à Obradoiro. En plus de cela Tenerife à toujours remporté ses matchs avec une belle avance plus de 10 points d’avance à chacune de leurs 3 dernières rencontres à Tenerife.

Mais pour moi ces informations ne veulent rien dire les effectifs des clubs professionnels sont remodelés d’une année à l’autre ce qui rend l’analyse des historiques souvent peu pertinent.

En revanche ce qui est bon à savoir c’est la récente victoire de Tenerife à domicile contre Barcelone.

Même si les connaisseurs me diront que Barcelone cette saison est aussi performante sur un terrain de basket que Kev Adams dans une salle de spectacle, il n’en reste pas moins que Tenerife à mené un match de grande qualité et à pu compter sur l’expérience de Rodrigo,  Beirán, sur la maturité de Ferron et  le soutien de ses grand tireurs comme Kostas, Akognon ou encore Abromaitis.

Quelques absences de longue date sur le banc de Tenerife qui a su adapter son jeu depuis donc ce n’est pas une menace.

Mais attention… la menace vient certainement du très probable retour du lituanien Aimantas Bendzius le colosse au 11 points par matchs. Convalescence finit Bendzius a rejoint l’entrainement cette semaine. Il risque d’avoir faim…

Cependant en vue de l’enjeu de taille ainsi que de l’homogénéité de l’effectif la balance penche clairement en faveur de Tenerife qui cherchera à tout donner pour son dernier match à domicile.

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ Victoire de Tenerife par au moins 8 points, H-7,5 @ 1,68 (1,5 %)