Strasbourg – Nanterre

Top départ pour les Playoffs de la Jeep Élite, avec à l’affiche des clubs habitués à finir dans ce cercle des meilleurs équipes. 

Strasbourg, club mythique de l’ancienne Pro A, est un des effectif les plus redoutable du basket français. Diriger par le Grand Vincent Collet qui amène pour sa 16ème fois son équipe en Playoffs. 

Strasbourg peut se vanter d’avoir pour eux un coach d’exception qui apporte ses années d’expériences à l’équipe. 

J’aime et j’admire la façon dans Vincent Collet prépare son équipe pour les grosses rencontres. Très soucieux de l’aspect mental d’un match, le coach organise des entretiens individuels régulier pour chacun des joueurs de l’équipe. 

Un coaching visiblement payant car si il y a bien une équipe qui a explosé sur la fin de saison de la Jeep Élite c’est bien le SIG.

Fort de 6 beau succès consécutifs, dont certains contre de redoutable formations, (Dijon, Le Mans, Limoges), Strasbourg semble avoir pris une assurance et une régularité exemplaire. 

Le SIG  bénéficiera d’une équipe au complet pour ce soir, avec les récent retour de Pape Sy ou Labeyrie qui termine au passage meilleur joueur français devant Boris Diaw et également 3ème meilleur rebondeur, Nanterre à clairement du soucis à se faire. 

Nanterre malgré une saison réussi n’a clairement pas sur les dernier jours la fièvre de Strasbourg.

C’est avant tout un choix sur la forme actuel de l’équipe ce qui pour moi creusera un écart entre les deux formations ce soir. 

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️  Strasbourg gagne par au moins 7 points : @ 1,57 ( 1 %)