Limoges – Dijon

C’est parti pour ce match n°1 du quart de finale entre Limoges et Dijon. 

Dijon à été sans conteste mon équipe coup de coeur de la saison. Un club à l’origine sans ambition comparable au gros clubs tels que le SIG, ou Limoges et qui est arrivé à faire beaucoup de désordre dans le classement cette année.

Constituée d’un effectif sans aucune star ni aucune capacitée individuelle hors du commun, Dijon à mener un recrutement qui a porté ses fruits, le travail collectif et l’homogénéité de chaque acteurs a permit de construire une équipe extrêmement redouté cette saison. 

Avec un bilan de 20 victoire et 14 défaites, les deux équipes de ce soir ont exactement le même bilan. 

Alors que l’accès aux playoffs est une formalité pour Limoges, Dijon peut déjà se satisfaire d’avoir amplement réussi sa saison. 

Limoges et Dijon, des équipes à armes égales. Avec le même bilan mais un jeu différent il est juste de dire que le niveau des deux équipes aurait tendance à se neutraliser. 

Cependant certains petits détails font pencher la balance d’un coté plus que de l’autre.

Limoges n’est pas une équipe performante à l’extérieur. Les joueurs sauront donc l’importance d’une victoire sur le premier match.

De plus d’un point de vue de l’expérience je pense que Limoges aura un atout considérable de son coté, alors que Dijon déjà heureux d’être arrivé jusqu’en quarts ne dispose certainement pas de la même approche des playoffs. 

Enfin l’élément le plus important pour moi est l’absence d’un joueur clé de Dijon. Jacques Alingue élément clé de l’équipe sera absent ce soir pour cause de blessure. Alors que l’équilibre du JDA repose sur un effectif qui tire sa force de sa puissance collective et de son homogeinité, enlever une pièce maitresse du puzzle risque de causer son effondrement…. 

Dernier petite anecdote, Limoges s’est déjà largement imposé sur son parquet contre Dijon il y a 1 mois  82-60

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️  Victoire de Limoges : @ 1,57 ( 1 %)