Murcia – Estudiantes

34ème et dernière journée de la saison régulière. 

Ce match est le seul avec un enjeu véritable. Si vous avez lu mes analyses baskets de la semaine dernière vous savez de quoi je parle. 

La 8ème et toute dernière place des Playoffs n’est pas encore prise. Et même si Tenerife semble avoir prit les devant pour la remporter les jeux ne sont pas encore fait. Mathématiquement et avec une belle victoire ce soir Murcia peut encore espérer décrocher la place tant convoité. 

À cela s’ajoute un autre enjeu de taille. Sécuriser la 9ème place revient à gagner son accès direct pour la ligue des champions. 

Autant dire que les raisons ne manquent pas à Murcia pour s’imposer ce soir à domicile face aux Estudiantes.

Le club de Madrid lui a bel est bien finit sa saison, à part l’envie de finir la saison sur une victoire je ne leur voit pas de motivation supplémentaire de gagner. 

Il y aura des absences des deux cotés ce soir. Pas d’absences majeurs du coté de Murcia qui en plus possède un banc plus fourni que les Estudiantes. À l’inverse le Movistar devra se débrouiller ce soir sans Dario Brizuela victime d’un œdème osseux au fémur. Mais l’information la plus importantes que je ne suis malheureusement pas arrivé à confirmé après plus d’une heure de recherches sur la presse et les journaux espagnole c’est la présence ou non de la star de l’équipe Sylven Landesberg, 16,8 points par match. Jugé incertain car toujours convalescent d’une blessure.

Si cette information se confirme dans la journée je serais susceptible de modifier la mise. J’aurais peut être pas le temps de vous prévenir, soyez vigilant sur ce coup la.  

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️  Victoire de Murcia par au moins 5 points d’écarts : @ 1,58 ( 1 %)