Toronto FC – Dallas

Saison de début compliquée pour les canadiens ! Champions MLS en titre, Toronto, emmené par sa star Giovinco, patine en ce début de saison. Alors qu’on pensait que c’était la CONCACAF qui était la cause des mauvaises performances, on a vu que cela a continué même après l’achèvement de cette compétition. Toronto a déjà perdu deux matchs à la maison, alors que le BMO Field était une forteresse quasi-imprenable l’année dernière. L’équipe est beaucoup moins solide et beaucoup moins efficace que la saison dernière. Pour preuve, elle a encaissé au moins un but dans 9 de ses 10 premiers matchs de championnat. Cependant, la victoire face à Orlando, qui plus est sans Giovinco et Altindore est source d’espoir, et la saison des canadiens devrait enfin se lancer.

Mais méfiance de l’adversaire du jour. En effet, Dallas n’a perdu qu’un seul de ses 10 premiers matchs (aucune autre équipe ne fait mieux en MLS), pour 5 matchs nuls et 4 victoires. Autre performance, les texans ont marqué au moins un but dans tous leurs matchs de championnat. Cette performance est possible grâce à Roland Lamah, auteur déjà de 5 buts et 4 passes décisives. Urruti et Diaz sont également très important dans cette équipe. Mauro Diaz a signé 8 passes décisives sur ses 9 derniers matchs.

Dallas n’a donc pas à avoir peur de Toronto, même s’ils partent outsider pour ce match. Je pense que Toronto va refaire tranquillement son retard au classement, et cela passera forcément par des performances à domicile. La défense reste encore très friable et cela ne m’étonnerait pas de les voir encore encaisser un but aujourd’hui face à une équipe de Dallas en confiance qui jouera sans complexe.

⏩ Les deux équipes marquent @1.62 (1.5% de la bankroll football)