Colorado Rapids – Vancouver Whitecaps

Ce duel de mal classés n’a rien de très palpitant. Colorado est pour le moment la pire équipe MLS et vient notamment d’enchaîner 6 défaites consécutives. Cette méforme est à nuancer car les Rapids ont affronté des gros poissons comme Portland, NY Red Bull, NY City, SKC et Orlando City. Mais il y a tout de même un mal profond dans cette équipe qui ne brille pas depuis un certain temps. Badji, avec ses 5 buts, semble être l’un des seuls hommes à répondre présent. Dans un système en 3-5-2, cette équipe a tout de même le mérite d’avoir marqué lors de tous ses matchs à domicile. Je les vois capable de récidiver face à l’avant dernière défense de la ligue.

Vancouver piétine depuis quelques semaines, et n’a engrangé qu’une seul victoire lors des 9 derniers matchs. Cette équipe vient de nous livrer quatre matchs nuls assez spectaculaires : trois sur le score de 2-2, et le dernier en date face à New England sur le score de 3-3, dans un match où Vancouver a réussi à montrer du caractère. Kamara Kei est clairement l’atout majeur de l’équipe avec ses 4 buts et ses 3 passes décisives,

Ces deux équipes n’essaieront pas de mettre en place un jeu flamboyant et il se peut qu’elles abusent de longs ballons dans la profondeur pour essayer de décanter le match. La victoire de Colorado n’est pas une base sereine pour pouvoir le jouer, mais il se peut que les deux défenses en panne de confiance concèdent au moins un but dans ce match. Colorado voudra faire bonne figure et renouer avec la victoire, tandis que Vancouver peut s’inspirer de ses 4 derniers dans lesquels elle a marqué au moins deux buts à chaque fois.

⏩ Plus de 2.5 buts @ 1.76