Canterbury Bulldogs – St. George Illawarra Dragons

Canterbury Bulldogs – St. George Illawarra Dragons

C’est parti pour nos analyses NRL qui nous suivront tout le long de cet été. Notamment en Juillet-Aout après la fin de la coupe du monde. J’espère que ce premier prono sera gagnant pour vous mettre en confiance dans ce nouveau sport. La NRL est un championnat que je connais bien et que j’ai déjà analysé il y a des années, malgré mon détachement depuis par amour du basket. Il est temps de s’y remettre !

Pour cette 14ème journée, les Bulldogs reçoivent les Dragons de St George Illawarra. 

Match qui d’un premier abord pourrait parraitre déséquilibré entre les Dragons alors 3ème du championnat et les Bulldogs qui ont raté leur début de saison et pointent à la 15ème et avant dernière place. 

Cependant les tendances actuelles vont dans le sens inverse. Les Dragons sur une pente glissante après avoir enchainé les défaites à l’extérieur, 3 matchs 3 défaites. 

Alors qu’a l’inverse, même si l’accès au phases de jeu finales semble quasiment impossible pour les Bulldogs à mi-saison, l’équipe revient en force après un début de saison catastrophique en remportant 3 de ces 5 derniers matchs à domicile. 

De plus, les Dragons semblent tomber sur un os sur le terrain des Bulldogs ou ils peinent depuis toujours à ramener la victoire. Les Bulldogs se sont toujours imposé à domicile face au Dragons en restant sur 6 victoires consécutives. 

Enfin j’ai du mal à comprendre les choix du coach des Dragons qui conservera une équipe inchangé depuis leur cuisante défaite face à Penrith (28-2). 

Le seul atout des Dragons pourrait venir de Graham. Ancien joueur des Bulldogs, Graham connait bien l’équipe et donc aussi ses faiblesses. Cependant le joueur a jusque la fait une saison assez moyenne dans sa nouvelle équipe, ce qui l’écarte un peu des potentielles menaces. 

Du coté des Bulldogs mon seul ennuie est l’absence de Foran suite à une blessure aux ligaments. Foran est un marqueur des Bulldogs, et comptabilisait 13 points cette saison. Cette absence bien qu’ennuyante reste peu pertinente sur l’ensemble du jeu des Bulldogs qui possèdent bien d’autre marqueurs bien plus efficace. 

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ Canterbury Bulldogs gagent ou perde de 8 points maximum  : @ 1,64 ( 0,5 %) si le basket de la veille passe pas misez 1%