Parramatta Eels – South Sydney Rabbitohs

Pour cette 15ème journée s’affronte deux équipes à la forme bien opposé.

Les Eels grattent le fond de classement. Bon dernier de la NRL l’équipe ne comptabilise que seulement 6 points à début de la 15ème journée. Alors que les Rabbithos font une bonne première moitié de saison et se hissent à la 3ème place. 8 victoires sur leur 10 derniers matchs. Dont une série de 6 victoires consécutives. Le morale est donc au beau fixe pour les Rabbitohs qui en plus de cela viennent de décrocher une victoire contre les Titans certes dans la difficulté mais sans 4 de leurs joueurs de base. Les Rabbitohs sont l’équipe marquant le plus de points cette saison, et aussi celle marquant le plus d’essais. 

Aujourd’hui à Parramatta, ce sera le grand retour de ces joueurs stars des Rabbitohs à savoir Greg Inglis, Dane Gagai, Damien Cook et Angus Crichton. Ces 4 joueurs sont responsable à eux 4 de plus de 50 points marqué cette saison. !  Retrouver 4 joueurs de l’équipe de base permettra certainement au visiteurs de retrouver leur forme explosive ! 

Du coté des Eels ce sera le retour d’un de leur meilleur marqueur, Manu Ma’u, 12 points cette saison, Alors que c’est un peu c’est un peu le flou concernant la superstar Mitchell Moses au bilan impressionnant de 58 points cette saison. Son retour est très probable aujourd’hui. En revanche il ne sera certainement pas inclus dans les joueurs de départ mais sera probablement présent sur le banc.

Large avantage au Rabbitohs, susceptible d’une belle démonstration de force ce jeudi après avoir retrouvé leur équipe au complet. Le manque d’informations complète du coté des Eels notamment face à la présence ou non de Moses doit nous faire agir avec prudence. 

De plus l’handicap proposé n’est pas très value. Même si les Rabbitohs ont largement de quoi s’imposer au de la de 8 points face aux Eels, cela n’en reste pas moins un risque assez conséquent je trouve. 

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ South Sydney Rabbitohs gagne par au moins 8 points, (H-7,5) : @ 1,64 ( 1 %)