Egypte – Uruguay

Egypte – Uruguay

Alors que la Russie vient sèchement de battre l’Arabie Saoudite sur le score de 5-0, ces deux équipes voudront logiquement gagner pour être dans les meilleures conditions possibles. Ce match semble déséquilibré sur le papier, et je pense qu’il le sera vraiment sur le terrain.

L’Uruguay est pour moi favori de ce groupe et doit absolument l’emporter aujourd’hui pour espérer décrocher une première place. Cette équipe uruguayenne est très équilibrée et pourrait faire quelque chose de sympathique lors de cette CDM. On ne présente plus le duo d’attaque Cavani – Suarez, mais il ne faut pas oublier cette défense centrale où s’associe les rocs Diego Godin et José Gimenez, qui ont beaucoup d’automatismes puisqu’ils évoluent en club ensemble.

Dur dur donc de voir l’Egypte réussir à faire quelque chose dans ce match, et proposer une opposition assez solide face à l’Uruguay. On le sait, l’Egypte dépend beaucoup de sa star Mohamed Salah, mais son état de forme pose question, et même s’il est à un niveau correct, je le vois mal réussir à faire des différences seuls face à une équipe si solide. Ce ne sont pas Mané et Firmino qui le suivent en attaque, mais plutôt des joueurs manquant de talent et d’expériences. Les matchs de préparation n’ont pas été rassurants, et la confiance ne sera pas côté égyptienne.

On devrait assister à une sorte d’attaque-défense où l’Egypte voudra se créer des opportunités en contre-attaque. Comment ne pas voir cette attaque uruguayenne percer cette défense égyptienne ?

⏩ Victoire de l’Uruguay par au moins deux buts, remboursé si seulement de un but (Uruguay -1) @ 1.95 (1% de la bankroll football)