Maroc – Iran

Maroc – Iran

Les deux équipes sensées être les plus faibles du groupe B s’affrontent lors de la première journée. Pas de doute, si perdant il y a dans cette rencontre, il pourra déjà dire adieu à la qualification. Car être obligé de battre le Portugal et l’Espagne relèverait du miracle.

Je pense que le Maroc peut être une bonne surprise de cette CDM. Je n’ai pas envie de redire tout ce qui a été déjà dit dans mes analyses de groupe, mais je peux redire avec certitude que l’effectif marocain est de qualité. Cela commence par Mehdi Benatia, la tour de contrôle, qui a déjà joué les meilleures nations européennes, et ne se fera pas intimider par des attaquants iraniens. Plus haut, on pourra retrouver Hakim Ziyech, pur talent marocain qui essaiera de faire virevolter la défense iranienne.

Je ne crois pas à cette équipe iranienne, car il faut savoir que tous les joueurs qui composent la sélection ne jouent pas dans des grandes équipes et manqueront sûrement d’expérience. Je les vois bien évidemment subir contre le Maroc, et je ne vois réellement pas d’où peut venir le danger, à part peut-être de Jahanbakhsh.

Le Maroc est désormais invaincu depuis un an et une série de 17 matchs. Ils ont frappé fort lors des qualifications (aucun but encaissé) et il me paraît donc très peu probable de le voir réaliser une contre-performance contre l’Iran. Les marocains voudront se mettre dans les meilleures dispositions possibles face au Portugal.

⏩ Victoire du Maroc, remboursé si match nul @ 1.59 (2.5% de la bankroll football)