Suède – Corée du Sud

Il ne faudra pas s’attendre à un spectacle flamboyant lors de ce match. D’un côté, nous avons des suédois certes solides, mais qui ne proposent pas grand-chose offensivement, et de l’autre des sud-coréens qui connaissent des difficultés offensives et qui portent beaucoup d’espoirs sur Son, le joueur de Tottenham et star de sa sélection.

La Suède a peiné à se qualifier dans son groupe de qualifications, mais s’est permis l’exploit de sortir l’Italie lors des barrages de CDM (1-0 score cumulé). Le jeu des suédois reste très médiocre car ils peinent à se trouver offensivement par un jeu trop stéréotypé. Depuis le départ de Zlatan, il n’y a pas plus réellement de star dans cette équipe.

En face, ce sera une faible équipe sud-coréenne qui essaiera de jouer crânement sa chance. Je n’ai guère d’optimiste pour cette sélection qui ne rééditera sûrement pas le même exploit de 2002, année durant laquelle elle avait atteint les demi-finales. La défense manque cruellement d’automatismes et l’attaque n’est que très peu efficace devant le but, et face à une équipe solide comme la Suède, il ne faudra pas rater ses occasions.

S’il y a vainqueur dans ce match, il fera une excellente opération et prendra un ascendant psychologique sur le Mexique si jamais il fait un mauvais résultat contre l’Allemagne, ce qui paraît probable. En attendant, je vois un match fermé où les défenses prendront le dessus sur deux attaques plutôt faibles. Il ne faut pas s’attendre à un festival de buts aujourd’hui. Si la première demi-heure, voire la première mi-temps ne voient pas de but, je pense que mon bet peut passer plutôt facilement. 

⏩ Les deux équipes ne marquent pas @ 1.75 (1.5% de la bankroll football)