Atlanta United – DC United

Atlanta United – DC United

Le leader de la conférence Est Atlanta reçoit la lanterne rouge DC United, qui n’a joué que 15 matchs cette saison (contre 21 pour Atlanta), dont 12 à l’extérieur : la faute à un stade en rénovation. Ce que l’on peut dire de cette équipe de Washington, c’est qu’elle est assez irrégulière au niveau des résultats, mais plutôt efficace dans le domaine offensif. En effet, les Black-and-Red ont marqué lors de leurs 10 derniers matchs ! Il y a seulement un match cette saison où DC est resté muet offensivement. Darren Mattocks est précieux en pointe avec 8 buts, tout comme Yamil Asad, auteur de 8 buts également alors qu’il joue meneur de jeu. En plus de ça, Wayne Rooney devrait jouer son premier match MLS en étant titulaire, après être entré en jeu la semaine dernière. On connait tous le talent de l’anglais qui devrait se balader en MLS.

Atlanta a effectué une contre-performance lors du dernier match face à Seattle. Les Sounders ont été réduit à 10 à l’heure de jeu mais les hommes de Tata Martino n’ont eu d’autres choix que de concéder le match nul (1-1), la faute à un pénalty concédé juste avant la mi-temps. Je vois Atlanta se réveiller aujourd’hui devant son public exceptionnel, et l’homme clé sera bien évidemment Josef Martinez, auteur déjà de 19 buts en championnat. Miguel Almiron sera là pour dynamiter également l’attaque, grâce à sa technique au-dessus de la moyenne. Atlanta marque 2.5 buts en moyenne par match à domicile, et il est très peu probable de les voir rester muets face à une équipe qui concède en moyenne deux buts par match.

On devrait voir des buts aujourd’hui. La logique voudrait qu’Atlanta gagne facilement ce match, mais je pense que DC peut tirer son épingle du jeu et marquer aujourd’hui.

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.62 sur William Hill (1% de la bankroll football)