DC United – New-York Red Bulls

D

Le DC jouera son 2nd match dans son nouveau stade. Le premier avait été réussi, car le club de Washington l’avait emporté 3-1 face à Vancouver. Ce fut beaucoup plus compliqué face le week-end dernier face à Atlanta, où les Black-and-Red n’ont pas existé et ont logiquement perdu. Mais cette nuit, Wayne Rooney voudra entamer vraiment sa saison dans ce beau et nouveau stade. Comme je le disais dans l’analyse précédente, cette équipe est plutôt efficace offensivement et a marqué dans ses 11 derniers matchs. Cependant, elle a également encaissé au moins un but dans ses 10 derniers matchs, et il est fort probable aujourd’hui que le NYRB fasse trembler les filets face à une défense pas toujours sereine.

Le NYRB est en très grande forme en ce moment : 5 victoires sur les 6 derniers matchs. Les Bulls pointent à 6 points du leader Atlanta (et ce avec deux matchs en moins) et voudra se rapprocher de la première place. Pour ce faire, les Bulls pourront compter sur un Bradley Wright-Phillips toujours aussi précieux et régulier, et déjà auteur de 13 buts en championnat. Derrière lui, il y a l’excellent Alejandro Romero Gamarra (8 passes décisives en championnat), qui sera là pour le servir. Je ne me fais pas de soucis pour l’attaque des Bulls, qui marque en moyenne deux buts par match et qui devrait encore récidiver aujourd’hui.

Entre deux équipes au style de jeu plutôt direct, nous devrions assister à un beau match et à du spectacle. Je pense que les deux équipes peuvent faire mal aux défenses, mais je donne un léger avantage aux Bulls de par leur forme du moment.

⏩ Victoire des New-York Red Bulls ou match nul & les deux équipes marquent @ 2.05 sur unibet (0.5% de la bankroll football)